AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La tour Burj Khalifa à Dubaï

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vénusia
Admin, Fondatrice
Admin, Fondatrice
avatar

Féminin Messages : 8134
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 49
Localisation : QC Canada
Humeur : délirante lol

MessageSujet: La tour Burj Khalifa à Dubaï   Mer 31 Mar 2010 - 23:39

Le promoteur Emaar, l'une des deux plus grandes sociétés immobilières de Dubaï, a annoncé en février 2003 son intention de construire Burj Khalifa5.
À l’origine, le gratte-ciel devait s’appeler « Burj Dubaï ». Comme le projet de complexe immobilier éponyme, il a été rebaptisé Burj Khalifa lors de son inauguration le 4 janvier 2010, en l’honneur de l’émir d’Abou Dabi, Cheikh Khalifa bin Zayid Al Nahyan, Président des Émirats arabes unis, après le refinancement par le grand Émirat pétrolier à hauteur de 10 milliards de dollars américains des projets de Dubaï, mis en difficulté par la crise financière internationale. Ce gratte-ciel devait aussi mesurer 560 mètres de haut mais, à la suite de l’annonce de projets concurrents plus élevés, Emaar a exigé que son projet soit redessiné, pour être le plus haut du monde.
Finalement, la version retenue mesure 828 mètres6 de haut et compte 160 étages «habitables »7 . L'architecture et l'ingéniérie de Burj Khalifa ont été conçues par Skidmore, Owings and Merrill de Chicago (SOM, cf Entreprises ci-dessous). Adrian Smith en a été l'architecte en chef et Bill Baker en a été l'ingénieur en chef pour le calcul des structures.
Burj Khalifa a d’abord été conçu comme un immeuble résidentiel: la décision d’affecter les derniers étages à des bureaux a été prise tardivement8. Il comporte sur plus de 160 niveaux des étages d’appartements, des étages de bureaux et un hôtel de luxe de la toute nouvelle chaîne « Armani hotels » , une entreprise conjointe entre Giorgio Armani S.p.A. de Milan et Emaar Hotels & Resorts LLC, filiale du promoteur Emaar Properties. Cet hôtel comprendra 175 chambres et suites, cinq restaurants et un spa sur une surface de 40 000 m2.
Le budget total du projet Burj Khalifa s'élève à environ 1,5 milliard de dollars américains, soit environ 1 milliard d'Euros, à comparer à celui du complexe urbanistique d'ensemble Downtown Burj Khalifa qui lui se monte à environ 20 milliards de dollars américains.[réf. nécessaire]


La construction

Les fondations ont nécessité plus de 45 000 m3 de béton, pesant plus de 110 000 tonnes, allié à l'acier, pour un total de 192 piles enfoncées sur plus de 50 mètres. Chaque pile mesurant 43 mètres de long par 1,5 mètres de diamètre. Un béton à haute densité et à basse perméabilité a été employé pour ce faire. Un système de protection cathodique est utilisé pour limiter la corrosion par les substances chimiques des eaux du sol.
Pour construire la tour, un total de 330 000 m3 de béton armé9, de 39 000 tonnes de poutres en acier et de 142 000 m2 de verre pour les façades ont été utilisés. Le poids total d'aluminium employé dans la construction de Burj Khalifa est équivalent à celui de cinq avions gros porteurs Airbus A380.
Pour la circulation interne, un total de huit escaliers mécaniques et cinquante-sept ascenseurs, dont certains à double pont sont installés. L'ascenseur le plus rapide peut atteindre en montée et en descente 10 m/s (soit 36 km/h).
Enfin 22 millions d’heures de travail ont été nécessaires à son édification.



_________________
Un bon fou rire vaut mieux qu`un médicament !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chezvenusia.forumactif.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La tour Burj Khalifa à Dubaï   Dim 4 Avr 2010 - 8:21

vraiment trés trés haut,si on regarde d'en bas,moi je tombe
Revenir en haut Aller en bas
Vénusia
Admin, Fondatrice
Admin, Fondatrice
avatar

Féminin Messages : 8134
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 49
Localisation : QC Canada
Humeur : délirante lol

MessageSujet: Re: La tour Burj Khalifa à Dubaï   Dim 4 Avr 2010 - 13:52

hihihi il y en a une autre en projet toujours à dubaï elle fera 1 km de haut !! mais visiblement pour le moment il n`ont pas encore de date pour le début de chantier

_________________
Un bon fou rire vaut mieux qu`un médicament !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chezvenusia.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La tour Burj Khalifa à Dubaï   

Revenir en haut Aller en bas
 
La tour Burj Khalifa à Dubaï
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEZ VÉNUSIA  :: ** CULTURE & DÉCOUVERTE ** :: Les merveilles du monde :: Merveilles d`architecture et d`ingénieries-
Sauter vers: