AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Château de Fontainebleau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vénusia
Admin, Fondatrice
Admin, Fondatrice

Féminin Messages : 8134

MessageSujet: Château de Fontainebleau   Dim 28 Mar 2010 - 14:45

Le château royal de Fontainebleau est un château de styles principalement Renaissance et classique, jouxtant le centre-ville de Fontainebleau (Seine-et-Marne), à une soixantaine de kilomètres au sud-est de Paris, en France. Les premières traces d'un château à Fontainebleau remontent au xiie siècle. Les derniers travaux furent effectués au xixe siècle.
Haut lieu de l'Histoire de France, le château de Fontainebleau a été l'une des demeures des souverains français depuis François Ier (qui en fit sa demeure favorite) jusqu'à Napoléon III. Plusieurs rois ont laissé leur empreinte dans la construction et l'histoire du château, qui est ainsi un témoin des différentes phases de l'Histoire de France depuis le Moyen Âge. Entouré d'un vaste parc et voisin de la forêt de Fontainebleau, le château se compose d'éléments de styles médiévaux, Renaissance, et classiques. Il témoigne de la rencontre entre l'art italien et la tradition française exprimée tant dans son architecture que dans ses décors intérieurs. Cette spécificité s'explique par la volonté de François Ier de créer à Fontainebleau une « nouvelle Rome »1,N 1 dans laquelle les artistes italiens viennent exprimer leur talent et influencer l'art français. C'est ainsi que naquit l'École de Fontainebleau, qui représenta la période la plus riche de l'art renaissant en France, et inspira la peinture française jusqu'au milieu du xviie siècle, voire au-delà. Napoléon Ier surnomma ainsi le château la « maison des siècles »2, évoquant ainsi les souvenirs historiques dont les lieux sont le témoignage.
Depuis 1981, le château fait partie avec son parc du patrimoine mondial de l'UNESCO. Riche d'un cadre architectural de premier ordre, le château de Fontainebleau possède également une des plus importantes collections de mobilier ancien de France, et conserve une exceptionnelle collection de peintures, de sculptures, et d'objets d'art, allant du XVIe au xixe siècle.

Pour en savoir plus voici le site du château http://www.musee-chateau-fontainebleau.fr/

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Château de Fontainebleau   Dim 28 Mar 2010 - 15:27

Il est magnifique ce château!!!!!!! Tu sais que j'adore cela ma tite soeur!!!!!!

Allez bonne soirée et bonne nuit à vous tous! Un bisou très spécial à ma belle Etoile!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vénusia
Admin, Fondatrice
Admin, Fondatrice

Féminin Messages : 8134

MessageSujet: Re: Château de Fontainebleau   Dim 28 Mar 2010 - 15:38

oui je le sais hihihi je te connais ;) je me doutais que tu serais la première à réagir sur cette nouvelle catégorie hihihi

alors si tu en trouve sur le net go shoot nous ça !!

bonne nuit ma tite soeur

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Château de Fontainebleau   

Revenir en haut Aller en bas

Château de Fontainebleau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1