AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Fudge aux noix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Fudge aux noix   Mer 17 Mar 2010 - 3:47

Lorsqu'arrive le temps des fêtes au Québec on se prépare à l'avance afin de satisfaire tout nos besoins sans avoir à trop travailler pendant la période festive. Alors on prépare nos bonbons, chocolats, barres tendres et autres confiseries. Je me souviens de mon enfance et de maman qui commençait à préparer ses tourtières, pâtés au boeuf (une recette de famille transmise par ma mère), ragoût de boulettes de pattes de cochon et les sucres à la crème, fudge, tartes de toutes sortes (au sirop qui est une recette de famille seulement), gâteau aux dattes, gâteau au café et toutes sortes de bonnes choses pour nous faire plaisir et surtout pour nous amuser sans se casser la tête.

Voici une autre recette récoltée dans le livre de recettes: Qu'est-ce qu'on mange vol. 3

Fudge au noix

Portions: 36 morceaux
Préparation: 15 min
Cuisson: 5 min
Refroidissement: 2 h
Facile à faire

511 g (18 oz) de chocolat mi-sucré (+ de 50% de cacao)
1 boîte de lait concentré sucré (397 gr)
1 pincée de sel
1 1/2 de c. à café de vanille
125 ml de noix hachées

Faire fondre le chocolat au bain-marie, en mélangeant de temps en temps. Retirer du feu.

Incorporer le lait concentré, le sel, la vanille et les noix.

Verser dans un moule de 20 cm (8 po) de côté, beurré.

Réfrigérer au moins deux heures jusqu'à ce que la préparation soit ferme.

Couper en 36 carrés.

Conserver dans un contenant hermétique. Entre chaque rang de fudge, je mets du papier parchemin pour éviter qu'il ne colle entre l'un sur l'autre.

Variantes:

Vous pouvez en faire sans noix pour ceux qui ne tolère pas ou bien pour le plaisir de manger un chocolat sans artifice.

Vous pouvez aussi remplacer la vanille par du rhum brun (1 c. à soupe pour moi) ou bien du cognac hummmmmmmmmm un délice.

L'Essence Ciel
Revenir en haut Aller en bas

Fudge aux noix
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1