AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion

Pâte à pogo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Pâte à pogo   Mer 10 Mar 2010 - 11:29

Si vous désirez faire plaisir à vos petits comme les grands et bien je vous conseille cette recette simplissime et surtout délicieuse avec des frites, chips ou bien une merveilleuse salade composée si l'on veut faire un peu plus attention à sa santé!

Pâte à Pogo

Source : Squick_pb sur recettes du Québec

Ingrédients
1/2 tasse de farine de maïs
1/2 tasse de farine
1/2 c. à thé de sel
1 oeuf légèrement battu
1 c. à table de sucre
1 c. à thé de poudre à pâte
1/2 tasse lait (environ)
1 c. à table de beurre fondu
(doubler les quantité pour une douzaine)

moutarde au miel
1/4 tasse de moutarde préparé
1/4 tasse de miel

Préparation

Mélanger les ingrédients secs dans un bol la farine de maïs, farine, sucre, poudre à pâte et sel. Mélanger bien.

Dans un bol, battre légèrement l'oeuf, y ajouter le lait et mélanger. Incorporer le liquide (oeuf et lait) aux ingrédients secs progressivement et mélangez jusqu'à crémeux.

(ATTENTION! Comme il faut que la pâte ait une certaine consistance afin de tenir sur la saucisse, n'ajoutez pas tout le lait d'un coup. Ajouter le progressivement afin de pouvoir juger de la consistance de la pâte).
Une fois la pâte avec une consistance assez ferme incorporer le beurre fondu. Mélangez bien.

Laisser la pâte reposer 5 minutes.

Cette étape est facultative, assécher légèrement les saucisses avec un essuie-tout. La pâte tient mieux sur des saucisses moins humides.

Mettre le mélange dans un grand verre.

Mettre les saucisses sur des bâtonnets. Trempez les dans la pâte pour les envelopper également. Au besoin, étendre la pâte sur les saucisses avec le dos d'une cuillère.

Déposez délicatement dans la friteuse à 375°F ou 170°C jusqu'à doré environ 2 à 3 minutes.
Égouttez sur papier essuie-tout et servir.

Moutarde au miel

mélanger et réfrigérer 10 minutes pour mélanger les saveurs

Et avec le restant de la pâte, je me fais des cube de fromage, je coupe
des cubes de fromage de 2.5 cm environ, je pique avec un cure dent et je trempe dans la pâte et je les mets dans l'huile une minutes environ le temps qu'il devienne doré

L'Essence Ciel
Revenir en haut Aller en bas

Pâte à pogo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1