AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Cailles ou Pintades flambées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Cailles ou Pintades flambées   Jeu 4 Mar 2010 - 9:22

Quel repas!!!! C'était savoureux et nous nous sommes régalés!!!! On peut faire cette recette avec du coq, et moi je l'ai fait avec une pintade!!!! Je salive qu'à y penser...

CAILLES FLAMBÉES

4 cailles
6 tranches de lard salé, coupées en petits cubes ou gras de canard
1 oignon coupé en deux
sel
poivre
4 c. à table de cognac ou brandy
1 c. à table de base pour sauce à rosbif
1 c. à table de fécule de maïs
6 c. à table de crème à 15%

Bouillir le lard dans de l’eau environ 1 minute. Faire revenir le lard dans un chaudron en fonte. Retirer les morceaux de lard et réserver. Faire revenir les cailles dans le gras du lard. Ajouter 1 1/2 tasse d’eau, l’oignon, le lard, le sel et le poivre. Enfourner à couvert à 450°F pendant 3/4 d’heure. Retirer les cailles du bouillon et les flamber avec le cognac. Jeter les moitiés d’oignons. Délayer la fécule et la base de sauce dans un peu d’eau et ajouter au jus de cuisson en brassant constamment sur un feu moyen. Ajouter la crème et le cognac de la flambée. Mettre les cailles dans la sauce et bien arroser le dessus et l’intérieur des cailles. Réchauffer à la dernière minute.

Note : Il faut allonger le temps de cuisson pour faire la pintade de ferme (au moins 2 hres minimum de cuisson, moi 3 hres)afin qu’elle soit bien cuite. Je remplacerais le lard salé par du gras de canard. La sauce à rosbif serait supprimée, vu le gras de canard.

Youston Sur le site de Recettes du Québec

L'Essence Ciel
Revenir en haut Aller en bas

Cailles ou Pintades flambées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1