AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pâte à pizza à la bière au robot boulanger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Pâte à pizza à la bière au robot boulanger   Jeu 4 Mar 2010 - 8:27

C'est ma pâte à Pizza maintenant. Je l'ai adopté définitivement! Elle est goûteuse et croustillant et légère!

Elle vient du livre d'instructions d'une MAP black & Decker. Elle est vraiment délicieuse! Je fais un hit à tout coup!

25 cl de bière (moi je la fais toujours avec de l'eau)
1 c. à soupe de shortening(saindoux) ou de beurre
1 c. à soupe de sucre
1 c. à café de sel
515 gr (2 2/3 tasses) de farine blanche ou non-blanchie
1 1/4 c. à café de levure pour machine à pain Francine

Verser les ingrédients dans le robot, selon l'ordre suggéré par le fabricant et régler le robot à Dough (1h25 pour faire lever la pâte).

À la fin du cycle, retirer la pâte de l'appareil et la déposer sur une surface légèrement farinée.

Graisser la ou les plaques (deux rondes de 30 cm ou une de 35 cm ou une rectangulaire de 37.5cm par 25 cm). Les saupoudrer de farine de maïs si désiré.

Abaisser la pâte et la déposer sur la plaque ou l'étirer comme ils font dans les pizzérias.

Garnir de vos ingrédients préférés et cuire au four à 425°F ou 220°C durant 15 à 25 minutes ou jusqu'à ce que la croûte soit dorée et que le fromage fasse des bulles.

Si vous avez une map de 1 kg, vous pouvez faire 1 fois et demi la recette, mais pas 2... Votre couvercle va ouvrir.

Elle se congèle très facilement, vous la sortez du congélateur et la déposez dans un bol huilé avec un linge humide dessus jusqu'à ce qu'elle soit dégelée.

Je la fais souvent le matin et je la mets au frigo jusqu'au souper, juste à la sortir 30 à 60 minutes d'avance pour qu'elle soit à la température de la pièce.
(je crois qu'elle vient de tortue_74), Citronpressé sur Recettes du Québec

L'Essence Ciel
Revenir en haut Aller en bas

Pâte à pizza à la bière au robot boulanger
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1