AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Filet mignon au Maroilles!!!! décadent!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Filet mignon au Maroilles!!!! décadent!   Jeu 4 Mar 2010 - 8:10

Filet mignon au maroilles

Oh quelle délice ce filet mignon!!!!! Il m'a totalement envouté!!! Et je suis une amatrice inconditionnelle de Maroilles. La sauce à elle seule ouffffffffffff j'en aurais mangé en fondue s'il m'en était resté!!!!! Je vous recommande cette recette. Vous vous régalerez. Succès assuré!

Pour 4 personnes

1 filet mignon de 500 gr environ
1 morceau de beurre
1 filet d'huile d'olive
1 échalote
1 oignon
1 gousse d'ail
2 morceaux de lard
1 verre de genièvre (certains ont remplacé par du vin blanc moi pas)

5 c à soupe de crème fraîche
1 petit maroilles (dénommé 1/4)

Coupez le filet mignon en 8 (moi 6) petits médaillons.

Dans un faitout, mettez un morceau de beurre et un filet d'huile d'olive. Faites revenir l'oignon, l'échalote et une gousse d'ail. Lorsqu'ils commencent à prendre couleur, ajoutez deux morceaux de lard (omis), puis mettez les morceaux de filet mignon.
Dès que les morceaux sont coloré de toute part, ajoutez un verre de genièvre (moi vin blanc sec), baissez le feu et laissez cuire une bonne trentaine à feu doux.

Pendant ce temps dans une casserole, mettez 5 cuillères à soupe de crème fraîche, et coupez dedans un petit maroilles en petits morceaux. Salez à peine et poivrez (moi au 5 baies roses + poivre).
Sur le feu remuez tout le temps jusqu'à ce que tout le fromage soit bien fondu.
Votre sauce fromage est prête.
Votre sauce fromage est prête.
Lorsque la viande est cuite (au bout des 30 minutes) versez la sauce fromage dans la poêle sur la viande pour la lier aux condiments.
Laissez mijoter quelques minutes. Servez bien chaud.
Idéalement accompagné de chicons (endives) braisés à la poêle, ou gratinés au four, ou comme moi aujourd'hui en salade.

Truc
Sur la recette originale de Mamieconte vous trouverez une recette d'endives braisées à la poêle et caramélisées au sucre.
Sinon vous pouvez les faire cuire à la vapeur, les mettre dans un plat à gratin avec un peu de maroilles dessus et mettre à gratiner
Ou tout simplement en salade avec une vinaigrette faite avec du vinaigre de Xérès et de l'huile de tournesol.

Ici nous avons mis la sauce fromage dans la poêle pour finir la cuisson. Je trouve personnellement que le filet était déjà assez cuit. Donc on pourrait très bien dresser les assiettes avec la viande et les condiments, les légumes et mettre la sauce à part.

Source : P'titchef - recette de MAMIECONTE - blog "Mamierecette"
Publié par Michèle dans Recettes du Québec

L'Essence Ciel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Filet mignon au Maroilles!!!! décadent!   Jeu 4 Mar 2010 - 8:42

j en salive déja,des que le ptit mignon fais des promo je vais l acheter lolll

je fais tjrs cuire mes endives(en blegique on dit chicons mdrr) a la casserole et je rajoute du sucre miammmm

merçi pour cette recette,je connaissais pas du tt
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Filet mignon au Maroilles!!!! décadent!   Jeu 4 Mar 2010 - 8:52

Ca me fait plaisir!!! Et si tu savais comme on s'est régalé. J'avais fait cela pour mes beaux-parents. Toute la famille a aimé. Alors oui va lance toi!!!! tu aimeras. Mais si tu es comme moi, je voulais satisfaire mes beaux-parents Ch'ti!!! alors j'ai pris du genièvre. Et je suis vraiment pas déçue. Ils ne connaissaient et pourtant c'est une Ch'ti qui me l'a donné! ;)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Filet mignon au Maroilles!!!! décadent!   

Filet mignon au Maroilles!!!! décadent!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1