AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Filet mignon de porc aux tagliatelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Filet mignon de porc aux tagliatelles   Mar 2 Mar 2010 - 9:10

Elle a remporté un grand succès!!!

Filet mignon de porc aux tagliatelles (4 pers)

1 c. à soupe d'huile de tournesol(moi canola)
1 poireau, nettoyé et finement émincé
225 g de filet mignon de porc, coupé en dés
1 gousse d'aile, pelée et écrasée
2 c. à café de paprika
1/4 de c. à café de piment de cayenne(moi une pincée)
150 ml de vin blan
600 ml de bouillon de légumes
400 g de haricots borlotti en boite, égouttés et rincés
2 carottes, pelées et coupées en dés
sel et poivre du moulin
225 g de tagliatelles fraiches

Persil frais ciselé, pour décorer

crème fraiche pour accompagner

Chauffer l'huile de tournesol dans une grande sauteuse. Ajoutez les poireaux et, tout en remuant fréquemment, faites cuire pendant 5 min, le temps qu'ils ramollissent. Ajoutez le porc et toujours en remuant, laissez dorer 4 min, jusqu'à ce qu'il soit juste cuit.

Ajoutez l'ail, le paprika et le piment de Cayenne et mélangez bien pour que la viande soit uniformément imprégnée des aromates;

Versez le vin et 450 ml de bouillon de légumes. Ajoutez les haricots borlotti et les carottes. Salez et poivrez. Portez la sauce à ébullition, réduisez le feu et laissez mijoter pendant 5 min.

Pendant ce temps, amenez une grande quantité d'eau à ébullition (salée). Versez les tagliatelles et couvrez. Cuire Al dente.

Egouttez les pâtes, puis ajoutez-les à la sauce au porc; mélangez bien. Rectifiez l'assaisonnement, puis dressez dans un plat à service chaud. Parsemez de persil et servez avec un peu de crème fraiche.

Truc: Le filet mignon de porc est une viande maigre et très tendre, qui nécessite que peu de temps de cuisson, ce qui la rend idéale pour des recettes simples et rapides. On peut toutefois la remplacer par du rumsteak ou de l'aloyau de boeuf, ou encore du blanc de poulet sans peau et sans os, coupé en lamelles.

Mais mon truc perso.; Je coupe mon filet mignon en deux. Et je fais cuire ainsi selon la recette des tagliatelles. Et pour servir cela fait plus joli de mettre un morceau de filet mignon dans l'assiètte.

tiré du livre Cuisine toute simple Plats uniques édition hachette

Bonne franquette

L'Essence Ciel
Revenir en haut Aller en bas

Filet mignon de porc aux tagliatelles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1