AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Sauce à spaghetti avec boulettes de Tante Claire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Sauce à spaghetti avec boulettes de Tante Claire   Mar 2 Mar 2010 - 8:47

J'ai préparé ce petit plat et c'est vraiment délicieux. Les boulettes me faisaient peur un peu. Cuitent au four je craignais. Mais non, elles étaient tendres et très moelleuses. Je conseille fortement cette recette aux amoureux de pâtes.
Préparation: 30 minutes Cuisson: 120 minutes
Portions: 6 Macération: 5 minutes
Ingrédients

Sauce :
1/4 tasse (65 ml) huile végétale
1/2 tasse (125 ml) oignon, haché
1 tasse (250 ml) champignons, frais tranchés
4 branches céleri, haché finement
2 gousses ail, hachées finement
2 c.à soupe (30 ml) persil, frais, haché
2 conserve (5 1/2 oz; 156 ml) de pâte de tomates
1 conserve (28 oz; 796 ml) de tomates italiennes, non égouttées
1/2 tasse (125 ml) eau

Boulettes de viande :
2 oeufs
1/2 tasse (125 ml) lait
3 tranches pain, en morceaux
2 lbs (900 g) boeuf haché, maigre
3 c.à soupe (45 ml) persil, frais, haché
1 gousse ail, haché finement
Sel, au goût
Poivre, au goût
Méthode
Boulettes: Chauffer le four à 450°F (230°C).
Battre légèrement les oeufs et y ajouter le pain et le lait. Bien mélanger. Laisser reposer pendant 5 min. Ajouter le boeuf haché, les oignons et tous les autres ingrédients. Bien mélanger. Façonner en boulettes d'environ 2 po (5 cm) de diamètre. Placer dans une lèchefrite peu profonde et bien graissée.
Cuire au four sans couvrir environ 30 min. Retirer et réserver.
Sauce: Dans un grand chaudron, faire sauter l'oignon dans l'huile à feu moyen pour ramollir. Ajouter le reste des ingrédients de la sauce et 1/2 tasse (125 ml) d'eau en écrasant les tomates et porter à ébullition. Baisser le feu et laisser mijoter à couvert pendant 30 min.
Ajouter les boulettes de viande et laisser mijoter à couvert pendant 60 min en brassant de temps en temps.

Recette envoyée par : Denis Senécal sur le site de recettes du Québec

L'Essence Ciel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sauce à spaghetti avec boulettes de Tante Claire   Ven 12 Mar 2010 - 1:52

Coucou,alors ces boulettes je les recommandes elles sont exellentes,moi aussi comme j'ai jamais cuit mes boulettes au four,je craignais,et ben non,elles sont toutes molles,la sauce exellente,j'ai rajouté qq poivrons dans la sauce que j'ai aché.

merçi pour cette trés trés bonne recette

bisoux ma douce amie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sauce à spaghetti avec boulettes de Tante Claire   Ven 12 Mar 2010 - 2:12

Oh ca me fait plaisir ma belle Steph!!!!!! Comme ça tu peux voir que je ne t'avais pas menti hihihihihi Tu sais on peut toujours rajouter des choses dans la recette. Je suis comme toi, je rajoute souvent des choses même si je n'ai jamais fait.

Merci pour ton beau commentaire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sauce à spaghetti avec boulettes de Tante Claire   Ven 12 Mar 2010 - 8:47

hihi,je n'avais pas besoin de les faires pour savoir si c'été vrai qu 'elle été molles,tu ne peux que nous dicter de bonnes choses,rien qu a te voir ,t'es es trés pur hihihi et trés douée également en cuisine,et je vais t'en éssayé moi des recettes,j'adore sa éssayé pleins de choses différentes,et tes recettes sont esguisses

tiens ce soir je fais du lieu noir(poissons),je vais aller voir tes recettes de ce coter si il a pas une sauce que je peux acommoder

encore merçi mon ange

bisouxxxx
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sauce à spaghetti avec boulettes de Tante Claire   Ven 12 Mar 2010 - 14:31

zut l'avoir su plutot je t'aurais donné une recette... j'espère toujours te donner autant de plaisir!!!!

Bisous ma chérie!!!!! :merci ):

L'essence Ciel
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sauce à spaghetti avec boulettes de Tante Claire   Ven 12 Mar 2010 - 16:19

bé oui j ai rien trouver,pas grave,j avais des brocolis qui attendaient d'etre manger lolll,je l ai, ai fait a la créme gratiner au four avec de la purée et le poissons,c'été simple mais bon

oui donne moi plein de plaisir lolllll

merçi ma chérie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sauce à spaghetti avec boulettes de Tante Claire   

Sauce à spaghetti avec boulettes de Tante Claire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1