AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Tarte Graham de la maman de Cououni

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Tarte Graham de la maman de Cououni   Mar 2 Mar 2010 - 8:41

Je tiens à te remercier pour ce petit nuage de bonheur que j'ai mangé. C'était vraiment délicieux! Merci à toi Cououni et gros bisous!

Cououni; Elle le faisait dans un plat rectangulaire en pyrex, de préférence, de 6 1/2 x 10 pouces(20cm/20cm), plus grand, ce l'est trop, à toi d'ajuster selon ce que tu as!

1 1/2 t. chapelure de biscuits Graham
1/4 t. de sucre à fruit(moi 1/8t. et c'est bien suffisant.)
1/2 t. beurre fondu(moi un peu moins, car je ne suis pas habituée aux desserts au beurre, mais je dirais qu'il faut que ça puisse se tenir, donc pas trop de moins)

Tapisser le fond du plat de ce mélange.
Cuire 8 minutes à 375°F.
Laisser refroidir et réserver.

Cossetarde(et au micro-ondes, bien moins long qu'au bain-marie et toujours réussie, juste à brasser à quelques reprises, environ 3 minutes je dirais) (moi 5 min)
1/4 t. sucre
1/4 c. thé de sel
2 t. de lait
2 c. ta. fécule de maïs
3 jaunes d'oeufs
1 c. thé de vanille

Toujours ajouter un peu de liquide chaud dans les jaunes légèrement brassés, avant de les incorporer au mélange( ainsi pas de grumeaux)
(moi je garde 1/3 tasse de lait froid que je mélange avec les jaunes d'oeuf pour éviter la coagulation des oeufs que je rajoute ensuite au mélange chaud de lait, sucre, fécule, sel). Si vous désirez une cossetarde onctueuse sans croûte à la surface, faut le mélanger au fouet pendant qu'il refroidit
Déposer sur la croûte refroidie, le mélange de cossetarde étant aussi refroidi.

Meringue
3 blancs d'oeufs
1/4 t. sucre
1/8 c. thé de crème de tartre
Monter en neige au malaxeur et déposer sur la cossetarde refroidie, en s'assurant que les côtés du plat soient bien scéllé(pas d'air, il ne faut pas voir la cossetarde).
Mettre à Broïl(ou 500), élément et grille du haut mais GUETTER (IMPORTANT), porte entrouverte, juste pour dorer, car ce n'est pas long et c'est le truc pour ne pas que la meringue suinte en refroidissant.
J'ai découvert ce truc quelques années plus tard.

L'Essence Ciel

Voilà, à toi de succomber!!!
Revenir en haut Aller en bas

Tarte Graham de la maman de Cououni
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1