AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Voici des petits bonhommes de neige craquant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Voici des petits bonhommes de neige craquant   Mar 2 Mar 2010 - 8:33

A l'école on demande souvent le soutient des parents pour aider au marché de Noël.

Et il m'est venu l'idée de faire les petits bonhommes de neige pour offrir aux enfants autant de joie qu'aux parents.

Ces petits personnages sont fait avec une meringue

4 blancs d'oeufs
250 grammes de sucre
Filet de citron (1à 2 c. à soupe)

Prendre les blancs d'oeufs et le citron, faire mousser doucement à basse vitesse au batteur. Ensuite augmenter la vitesse et ajouter doucement le sucre en augmentant toujours la vitesse du batteur pour atteindre la vitesse maximum jusqu'à l'obtention de pic bien ferme.

Faire avec une poche pâtissière et une douille, des petites boules de différentes dimensions. Etaler sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Faire cuire au four à 90° pendant 2 hres ou selon la grosseur des meringues. Pour coller les meringues, j'ai tailler le dessus de la meringue et mis du sirop de glucose(maïs) et surperposé l'autre meringue. Pour les yeux et nez j'ai utilisé le sirop pour coller et si vous avez de la difficulté, vous pouvez utiliser un peu de sucre glace et très peu d'eau pour faire une pâte qui permettra de coller les pâtes d'amandes.

Ensuite vous pouvez prendre de la pâte d'amande et colorez à votre guise la pâte. J'ai pris des billes pour créer les yeux. Le nez est avec de la pâte d'amande colorée orange en forme de carotte.

L'Essence Ciel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voici des petits bonhommes de neige craquant   Jeu 4 Mar 2010 - 12:43

Miam Miam... que dire de plus? ^^ <3
C'est ma maman la meilleure!! ^^ <3 Je t'aime !!
Revenir en haut Aller en bas

Voici des petits bonhommes de neige craquant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1