AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Gâteau aux Kiwis garni de chocolat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Gâteau aux Kiwis garni de chocolat   Mar 2 Mar 2010 - 8:26

Bon, je me suis lancée dans un gâteau que je vois souvent en commerce. Mais je voulais une recette maison!!!!
J'adore les kiwis et j'adore le chocolat et tout cela avec une génoise à la vanille. Maintenant qu'il est fait, il manque quelque chose. Et finalement je pense que je servirai ce soir avec une crème anglaise pour permettre d'avoir quelque chose de moins sec. Mais à mon prochain essai, je ferai de façon identique mais en ajoutant une crème pâtissière à Cououni entre les génoises. Servi de crème Anglaise et là ca sera l'apothéose!!!!

J'ai fait les modifications que je vous suggérais au paragraphe précédent et j'ai ajouté une recette de sirop que j'ai faite que voici:
100 ml d'eau
150 ml de sucre
4 c. à soupe de cognac

Amenez à ébullition l'eau et le sucre et vous réduisez le feu pendant quelques minutes(environ 5 min). Vous retirez du feu et vous ajoutez le cognac. Lorsque cette préparation est refroidie vous l'étalez sur vos tranches de génoise.

[g]
Je vous donne la recette originale et je vous mettrai la recette de crème pâtissière pour vous aider à faire selon ma meilleure idée.

Gâteau aux Kiwis garni de chocolat d'Aomie

Génoise

6 oeufs
150 g de sucre
130 g de farine tout usage
30 g de fécule de maïs
1 sachet de levure alsacienne(1 c. à soupe poudre à pâte)
2 c. à café de vanille

Prendre les blancs d'oeuf et les monter en neige. Ajouter le sucre en pluie fine et continuer de battre afin d'obtenir une meringue.
Dans les jaunes d'oeuf, ajouter la vanille et bien mélanger.
Mélanger la farine, la fécule et la levure.
D'un seul coup ajouter à la meringue, la farine et les jaunes d'oeuf. Mélangez en pliant la préparation pour que la meringue ne s'affaisse pas.
Mettre dans deux moules à pain enduite de beurre et faire cuire à 180°C pendant 20 min. Vérifier avec un cure-dent que votre pâte soit bien cuite. Démouler, couper les génoises en deux et réserver.

Crème à la vanille

2 c. à soupe de crème fraiche(crème sure)
2 c. à soupe de beurre mou
1/4 tasse de sucre glace
1/4 c. à café de sel
2 c. à café de vanille

Mélangez tous les ingrédients jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Etalez la crème sur les génoises.

Kiwis

Prendre 6 kiwis que vous pelez et que vous coupez en tranches épaisses. Ajouter 1 c. à soupe de sucre sur les kiwis. Laisser macérer quelques minutes. Etalez les tranches de kiwis sur les génoises et recouvrir de l'autre tranche de génoise.

Glaçage au chocolat

400 g de pépites de chocolat noir
150 g de crème fraiche

Faire fondre le chocolat avec la crème au four micro-onde à puissance 500 w pendant 2 min. Vérifier que le chocolat soit bien fondu. Etendre le chocolat avec une spatule sur le gâteau. Laisser refroidir pendant 30 min. Servir avec une crème anglaise.

Crème pâtissière de Cououni
¼ tasse de sucre
¼ c. à thé(café) de sel
2 tasses de lait
2 c. à table(soupe) de fécule de maïs
3 jaunes d'oeufs
1 c. à thé(café) de vanille

Mélanger 1 ½ tasse de lait avec le sucre, le sel et la fécule. Faire chauffer au four micro-onde une minute et mélanger et remettre 1 minute au four micro-onde et mélanger. Ajouter ½ tasse de lait avec les 3 jaunes d'œuf, mélanger et ajouter au mélange chaud. Remettre au four micro-onde pendant 1 minute et mélanger. Remettre 1 autre minute au four micro-onde. Si vous voulez votre préparation plus épaisse remettre au four encore 1 minute 30. Laissez refroidir.
Déposer sur la croûte refroidie.

Vous pouvez mettre cette crème pâtissière entre les deux génoises avant de mettre les kiwis.

L'Essence Ciel
Revenir en haut Aller en bas

Gâteau aux Kiwis garni de chocolat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1