AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Lentilles de Pascale à la bretonne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Lentilles de Pascale à la bretonne   Mar 2 Mar 2010 - 8:25

Je fais cette recette depuis que Pascale est venue travailler chez moi. Une bonne bretonne!!! Bien vivante et chaleureuse! Et cette recette lui ressemble en tout point. Se sont maintenant les lentilles adoptées par la famille. Surtout que ma grande détestait les lentilles depuis son arrivé en France à cause des fameuses lentilles de la cantine scolaire. Mais maintenant elle mange bien des miennes. Et ma petite de 5 ans, pourrait ne manger que cela à tout les repas.

Lentilles de Pascale, à la bretonne

1 kg de lentilles vertes
2 saucisses de Morteau (fumées)par personne(moi une)
400 g de lardons allumettes fumés
8 tranches épaisses de lard fumées
3 saucisses de Strasbourg par personne(moi 1 à 2) et les adultes aussi en veulent hihihi
20 gousses d'ail haché(n'ayez crainte on ne le sens pas dans la recette hihihi ni dans l'haleine)
3 gros oignons coupés en gros morceaux
1 gros morceau de margarine ou beurre(environ 3 c. à soupe)
6 c. à soupe de farine tout usage
2 sachets de croutons à l'ail (moi j'en met quand j'en ai)

Selon Pascale
-Dans une casserole faire blanchir les oignons coupés en morceaux, le lard fumé et l'ail(une dizaine).
-Egouttez après ébullition et gardez l'eau cela servira en fin de préparation(moi je fais tout revenir en cocotte sans blanchir).
-Dans une très grosse cocotte, faire revenir un beau morceau de margarine(moi beurre).
-Ajoutez les lardons, les oignons, l'ail et faire revenir un petit instant. Ensuite versez les lentilles par dessus, bien mélanger.
-Attendre quelques instants en remuant, puis ajouter la farine. Bien remuez afin que la farine se mélange bien.
-Ajoutez l'eau du début de cuisson. Faire attention aux grumeaux, il est préférable de prendre un fouet. Rajoutez de l'eau.
-Salez, poivrez et surveillez de temps en temps à l'épaississement.
-En milieu de cuisson, ajoutez les saucisses fumées(Morteau), saucisse de Strasbourg que vous avez préalablement piqué et le lard coupé en tranches.
-Ajoutez les croutons 1/4 d'heure avant la fin de la cuisson.

L'Essence Ciel
Revenir en haut Aller en bas

Lentilles de Pascale à la bretonne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1