AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Essence de vanille fait maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Essence de vanille fait maison   Mar 2 Mar 2010 - 8:02

Essence de vanille

J'ai suivi les conseils de Miqua sur le site de Recettes du Québec. Elle fait sa vanille depuis plusieurs années. Elle me disait que maintenant elle n'utilise plus de vanille autre puisque le goût est incomparable. Je me suis lancée et fait la recette de la façon suivante:

Sa recette est:

1 bouteille de 750 ml de rhum brun
4 gousses de vanille

Mais ma bouteille est d'un litre. Alors j'ai fait la recette suivante:

1 litre de rhum ambré
6 gousses de vanille bourbon de Madagascar

J'ai fendu les gousses de vanille et inséré dans la bouteille de rhum. Je laisse macérer 3 mois. Selon les indications il faudrait prendre la moitié de vanille qui est exigé dans la recette. Miqua utilise la même quantité. Je vous reviens dans trois mois pour vous dire les résultats!

Cette provient de Chez Tarzile.com. Elle prend 6 gousses de vanille bourbon (Madagascar encore mieux) pour 750 ml. Laissez macérer 30 jours minimum et trois mois encore mieux.

J'ai fait des calculs pour comparer les prix de fait maison versus le commerce. Alors voila ma constatation: 88 euros pour l'essence de vanille du commerce pour la même quantité maison soit d'un litre me revenait à 27 euros. Et le goût!!!!!!!! Voila ce qui m'a convaincu.

L'Essence Ciel
Revenir en haut Aller en bas

Essence de vanille fait maison
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1