AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Crème de Caramel au Beurre Salé et au sel d'Himalaya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Crème de Caramel au Beurre Salé et au sel d'Himalaya   Ven 6 Mai 2011 - 13:03

Crème de Caramel au Beurre Salé

Site: Rêves de Gourmandises by Chouquinette

Pour un pot de 350 g environ
80 g d'eau
240 g de sucre en poudre
100 g de beurre salé
150 g de crème liquide

Mon ajout personnel: 1 c. à café de sel d'Himalaya(ou fleur de sel selon votre goût)

Mettre l'eau et le sucre à bouillir.

Dès que le sucre a fondu, ajouter le beurre en morceaux.

Le mélange commence à mousser... ... et à gonfler... ...puis va épaissir...

...ensuite il commence à diminuer et à se colorer doucement. Remuer la casserole pour que la couleur prenne dans toute la masse.

Lorsque le caramel a atteint une jolie couleur dorée, ajouter la crème en remuant au fouet.

La préparation se liquéfie.

Remettre à bouillir une dizaine de minutes...... jusqu'à ce que la crème s'épaississe...

... et ait la consistance d'un miel liquide.

Laisser refroidir et ajouter le sel d'Himalaya. (la crème s'épaissit en refroidissant).

Mettre en pot.

Pour une sauce qui reste bien liquide même après avoir refroidi, augmenter la quantité de crème liquide (250 g).

L'Essence Ciel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Crème de Caramel au Beurre Salé et au sel d'Himalaya   Sam 7 Mai 2011 - 8:32

ça me semble bon tout ça ,je vais tenter,merçi mon bel ange...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Crème de Caramel au Beurre Salé et au sel d'Himalaya   Sam 7 Mai 2011 - 16:12

Tu verras Steph, ce petit côté salé retire le petit côté écoeurant du sucre... ce qui fait que toutes celles qui ont mangé la petite crème ont terminer leur verrine.....

Tu m'en donneras des nouvelles!!!
Vénusia
Admin, Fondatrice
Admin, Fondatrice

Féminin Messages : 8134

MessageSujet: Re: Crème de Caramel au Beurre Salé et au sel d'Himalaya   Sam 7 Mai 2011 - 21:18

oh ça doit être bon !!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Crème de Caramel au Beurre Salé et au sel d'Himalaya   Mar 10 Mai 2011 - 8:02

si j ai le temps(vu que dois aller au radio pour pépétte)je le fais cette aprém
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Crème de Caramel au Beurre Salé et au sel d'Himalaya   Mer 11 Mai 2011 - 2:29

Ne te précipite pas, dès que tu as le temps... Allez bisous belle amour
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Crème de Caramel au Beurre Salé et au sel d'Himalaya   Mer 11 Mai 2011 - 8:33

pas eu le temps hier,aujourd hui non plus,on m a donner des cerises,mon grand m a demander que je fesait mes verrines, au fond je met des biscuits(petit beurre,spéculoos,boudoir...)je met ce que j ai en fruit que j ai un peu changer en compote..... un mascarpone avec oeufs sucre.....,un peu de déco et le tour est joué j aimerais les gouter ces ptites créme,j adore ça ....mais je préfére prendre le temps,j ai peur de rater le caramel mdrrr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Crème de Caramel au Beurre Salé et au sel d'Himalaya   Mer 11 Mai 2011 - 8:49

Oh il se fait bien ma belle amour.... seulement faire attention que le sucre ne cuit pas trop pour que la crème ne soit pas granuleuse... ;)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Crème de Caramel au Beurre Salé et au sel d'Himalaya   

Crème de Caramel au Beurre Salé et au sel d'Himalaya
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1