AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion

Panini au poulet croustillant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Panini au poulet croustillant   Mar 10 Aoû 2010 - 17:02

Une recette succulante et je vous le suggère fortement. Le poulet peut se manger en panini ou bien seul avec des frites et légumes. Cette recette provient du site de recettes du Québec et offert par EstherB qui elle l'a prise auprès de Cyn.

Ingrédients

Panure:

360 g de farine( 3 tasses)
3 c. à café comble d'épice BBQ St-Hubert(ou épices pour poulet)
3 c. à café comble de sel d'oignon
1 c. à café de poivre
1 c. à café de piment de cayenne
2 c. à café de sel
1 c. à café de paprika
5 poitrines de poulets désossées (je dirais 5 à 6 suprêmes de poulet) coupé à la largeur d'un pain baguette
Pain baguette pour 5 panini. Pour mes amis français, je prends les baguettes pré-cuite de chez Li.... OU Ald..... ;) que je coupe en deux et que je retire la croûte du dessus et dessous du pain. Je mets du beurre sur les deux surfaces qui toucheront mon appareil à Panini.
Fromage suisse ou fromage à raclette
4 oeufs
4 c. à soupe de lait

Mélanger ensemble tout les ingrédients pour la panure. Prendre les poitrines de poulet et les couper en deux pour qu'elles soient moins épaisses. Les attendrir avec l'attendrisseur de viande(un genre de marteau pour la viande mais pas trop le marteler non plus!) moi pas fait.
Mélanger les oeufs avec me lait et tremper les poitrines de dans par la suite dans la panure et encore une fois dans le mélange d'oeuf et encore dans la panure.
Faire dorer dans la friteuse(Esther dans mon poêlon électrique) et terminer la cuisson au four sur une plaque avec une grille (pour faire égoutter le gras) à 350° F ou (180° C), environ 30 min.

Préparation du panini:

Couper en deux le panini, y déposer un filet de poitrine avec du fromage suisse(moi à raclette) et du bacon(tranche de lard cuit). Déposer au four à 350°F (180°C) pendant 5 min. Esther le met 15 min. Moi appareil à panini. Retirer du four, ajouter la salade et la vinaigrette César du commerce.

Esther congèle le reste des filets cuits pour un autre repas.

Note personnelle: vous pouvez faire un mélange de Chapelure fine, thym, origan, sel et poivre et c'est délicieux!!!!!!!!

L'Essence Ciel

Revenir en haut Aller en bas

Panini au poulet croustillant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1