AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion

Cornichons tranchés, sucrés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Cornichons tranchés, sucrés   Mar 10 Aoû 2010 - 15:47

Cette recette provient d'une recette que j'ai prise sur le site Recettes du Québec et de l'auteur NancySue. C'est maintenant ma recette que j'utilise et que tous adorent. Je le fais avec de véritables petits cornichons mais vous pouvez le faire comme NancySue avec des concombres.

9 Concombres
6 oignons
1 poivron rouge
1 poivron vert
1 pincée de sel d'ail
1/3 tasse (85 ml) de gros sel
3 tasses (750 ml) de vinaigre blanc
5 tasses (1 kg150) de sucre
1 1/2 c.à café de curcuma
1 1/2 c. soupe de graine de moutarde
24 glaçons(moi j'en mets plus pour un meilleur résultat)

Etapes:

Choisir les concombre fermes, largeur moyen, sans trop de pépins. Bien laver mais ne pas l'éplucher. Tranchez minces. Ou bien des petits cornichons ou cornichons moyens que vous trancherez minces.

Laver les poivrons, vider et trancher minces.

Trancher les oignons minces et couper les tranches en deux. (moi j'ai mis de très petits oignons sans les couper)

Etendre la moitié de ces légumes dans le fond d'un grand plat.

Etendre la moitié du gros sel et le sel d'ail par dessus les légumes et ajouter environ 12 glaçons(moi je couvre de glaçons)

Etendre l'autre moitié de légumes par dessus la glace et ajouter le reste de gros sel. Ajouter les glaçons pour couvrir les légumes. Couvrir d'un linge propre.

Laisser macérer 3 heures ou toute la nuit. Mélanger les légumes.

Mettre les légumes dans une passoire et laisser écouler, en mélangeant les légumes. Ne pas rincer à l'eau.

Faire chauffer le vinaigre, le sucre et les épices dans une grosse casserole jusqu'au point d'ébullition.

(Verser les légumes dans le vinaigre et cuire jusqu'au point d'ébullition, en mélangeant souvent. Ne pas bouillir. Enlever la casserole du feu et mettre les cornichons en pots.)

OU bien vous faites comme moi en ce qui concerne la mise en pot. Je mets mes légumes en pot en prenant soin d'équilibrer les légumes pour chaque pots. Je verse la préparation chaude dans chaque pots. Je fais stériliser les pots soit au four à 230° pendant 30 min en laissant refroidir mes pots au four éteint ou bien dans une grande casserole pendant 20 min. et je mets mes pots dans une serviette et recouvert serviettes pour éviter que les pots éclatent au contact de l'air. Voir les tomates.

Note: On peut aussi faire la même recette pour le chou-fleur. Le rendement de cette recette est de 4 pots de 700ml.

L'Essence Ciel
Revenir en haut Aller en bas

Cornichons tranchés, sucrés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1