AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Tomates

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Tomates   Mar 10 Aoû 2010 - 15:15

Vous connaissez peut-être la méthode de stérilisation pour vos tomates. Toutefois pour aider certaines personnes qui ne l'ont pas fait et que c'est leur première expérience et bien voici mes trucs.

Vous ébouillantez vos tomates pendant deux à trois minutes afin de retirer la peau de la tomate. Vous verrez dans l'eau très chaude, la peau se craquera. C'est le signe que votre tomate peut être pelée.
Vous mettrez vos tomates dans les grands bocaux à stérilisation. Et prenez soin qu'il n'y ait pas de bulle d'air. A la toute fin vous pouvez ajouter 1/2 c. à café de sucre pour éviter l'acidité de votre tomate. Sel et poivre. Si vous désirez des tomates déjà épicées pour certaines recettes à l'italienne, je mets une pincée de thym, de romarin, d'origan. Vous pouvez aussi ajouter du persil et de la ciboulette.

Vous fermez vos bocaux en prenant soin de mettre des joints qui ont été bouilli pendant 10 minutes. Vous mettez si vous êtes paresseuse comme moi, vos pots au four chaud, pendant 30 min. Et vous laissez vos pots refroidir dans le four en éteignant la source de chaleur. Sinon observer bien l'avertissement que je donne à la toute fin.

Sinon vous pouvez les stériliser pendant 20 min. immergé dans l'eau et préalablement avoir recouvert le fond de votre casserole d'un linge pour éviter que les pots cassent pendant la cuisson.

Attention: Lorsque vous retirez les pots de votre casserole, fermez toutes les ouvertures pour éviter les courants d'air qui pourraient faire éclater votre pot. Vous mettez vos pots sur une serviette et recouvrir d'une serviette afin d'éviter tout courant d'air sur vos pots pendant la période de refroidissement.

L'Essence Ciel
Revenir en haut Aller en bas

Tomates
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1