AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion

Gâteau au fromage et aux fraises exquis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Gâteau au fromage et aux fraises exquis   Jeu 5 Aoû 2010 - 8:25

Je peux vous dire que cette recette est délicieuzzzzzzzzzzzzzzzzeeeeeeeeeee!!!! Je l'ai faite avec des framboises ;)

Préparation: 35 min

Croûte:

1 tasse de biscuits à la noix de coco casser en petits morceaux
750 g de fromage à la crème Philadelphia ou Type St-Môret
1 tasse de sucre
1/2 tasse de jus d'orange
1 c. à table de jus de citron
3 sachets de gélatine sans saveur
1/2 tasse d'eau froide
1 tasse de crème à fouetter, fouettée

Décoration:

Crème fouettée
Feuilles de menthe

Mélanger les miettes de biscuits et le beurre; presser au fond d'un moule à charnière de 23 cm. Couvrir le bord intérieur du moule d'une bande de papier ciré assez large et assez long pour faire le rebord intérieur du moule.

Réserver suffisamment de fraise pour décorer le gâteau. Couper deux tranches de 6 mm à partir du centre des fraises. Couper un nombre suffisant pour former une rangée de tranches le long du bord et les presser au fond du moule(le long du bord). ~~> Cette étape est facultative, mais elle donne un excellent coup d'oeil pour la présentation lorsque le gâteau est démoulé.

Couper le reste des fraises pour obtenir 2 tasses (500ml) et les mixer.

Dans un grand bol, mélanger le fromage à la crème, le sucre, le jus d'orange et le jus de citron au batteur électrique jusqu'à obtention d'un mélange homogène. Ajouter les fraises en battant.
Amollir la gélatine dans l'eau froide et dissoudre à feu doux, en remuant. Verser dans le mélange de fromage et battre. Réfrigérer jusqu'à ce que le mélange commence à gonfler.
Incorporer la crème fouettée rapidement, puis verser dans le moule préparé. Recouvrir d'un film plastique. Réfrigérer quelques heures ou jusqu'au lendemain. Démouler. Retirer le film plastique et décorer le gâteau de crème fouettée, de fraises tranchées et de menthe fraîche.

Note: On peut utiliser un robot culinaire pour préparer la garniture.

Donne 12 portions.

Recette trouvée sur le site Fromage Philadelphia.

L'Essence Ciel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gâteau au fromage et aux fraises exquis   Ven 6 Aoû 2010 - 4:21

j'en salive..............

merçi......je prend .....

Bisouxxxxx
Revenir en haut Aller en bas

Gâteau au fromage et aux fraises exquis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1