AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion

Bagatelle au café et à l'Amaretto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Bagatelle au café et à l'Amaretto   Ven 30 Juil 2010 - 15:50

Une merveilleuse recette, très simple et délicieuse! Il est possible de changer la liqueur et la crème pâtissière.

Mais je dois dire que j'ai un grand, non un énorme faible pour le café et l'Amaretto. Je me suis permise de prendre un reste de génoise à la vanille que j'avais fait pour une occasion et il m'en restait, alors pourquoi ne pas l'utiliser afin de nous faire un tit bonheur. Et de plus, pas de gaspillage! C'est mon mot d'ordre en cuisine!

Une génoise à la vanille: 6 oeufs séparer les blancs des jaunes
200 g de sucre fin ou extra fin
1 sachet de levure (1c. à soupe)
120 g de farine
30 g de fécule de maïs
1 c. à café de vanille
1 litre de crème pâtissière au café
1 litre de lait
300 g de sucre en poudre, ou plus selon les goûts
6 jaunes d'oeufs
120 ml de fécule de maïs
4 c. à soupe de beurre non salé
2 à 4 c. à soupe de café instant, selon les goûts( moi 4)
100 ml de liqueur Amaretto
500 ml de crème à fouetter liquide
Amandes grillées

Mélanger la farine, la fécule et la levure. Ensuite mélanger les jaunes d'oeuf et la vanille.
Monter en neige les blancs d'oeufs. Ajouter le sucre pour former des pics fermes.
A la spatule, ajouter les jaunes d'oeufs et le mélange sec en pliant la préparation.
Mettre dans un moule démontable avec un fond de papier sulfurisé ou bien ciré et
enduire de beurre ou de gras.
Cuire au four à 180° (350°) pendant 30 à 45 min. Jusqu'à ce qu'un cure dent ressorte propre.
Couper la génoise en dés.

Faire la crème pâtissière
Faire une crème pâtissière pour obtenir un litre de crème au total. J'utilise pour faire très rapidement la marque Impérial ou bien faire la suivante:
Mélanger le sucre, le café instant et le 3/4 du lait et faire chauffer au four micro onde 4 min à 1000W ou bien dans une casserole au goût.(moi j'aime bien le four micro onde ainsi je ne rate pas ma crème qui est belle et onctueuse).
Mélanger le reste du lait avec la fécule de maïs et les jaunes d'oeufs. Ajouter ce mélange au lait chaud et remettre au four à micro onde pendant 1m30. Remuez. Recommencez jusqu'à l'obtention désiré.

Montage:
Prendre la moitié des cubes et les mettre dans un plat profond et ajouter la moitié de liqueur d'Amaretto sur les cubes. Mettre la moitié de la crème pâtissière sur les cubes. Ajouter le reste des cubes de génoise. Ajouter le reste de liqueur d'Amaretto sur la génoise. Finir avec le reste de la crème pâtissière et mettre au frigo pendant 3 heures. Garnir de crème fouettée et d'amandes grillées. Servir bien frais. C'est meilleur le lendemain!

L'Essence Ciel

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bagatelle au café et à l'Amaretto   Sam 31 Juil 2010 - 1:52

Oh là là....tout ce que j'aime.....mais je peux pas.....SNIF !!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bagatelle au café et à l'Amaretto   Sam 31 Juil 2010 - 3:46

Oh tu es diabétique??? Zut je suis désolée que tu ne puisses prendre part à quelque chose d'aussi délicieux! Tu en fais un pour tes invités et up tu peux piger au moins une cuillère hihihihi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bagatelle au café et à l'Amaretto   Sam 31 Juil 2010 - 3:49

Oui faut que je sois prudente avec le sucre.......mais bon parfois je craque aussi LOL!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bagatelle au café et à l'Amaretto   

Bagatelle au café et à l'Amaretto
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1